“ L’ artiste nous immerge dans un brouillard dense, où les rouges, les oranges et les jaunes dominent toute la vision, racontant un rêve en flamme, où la vie et la mort s’embrassent avec sensualité. Un voyage cyclique dans lequel le corps de l’artiste se matérialise devant l’observateur, où chaque détails rappelle le mythe du Phénix.
La robe séduisante qui descend délicatement sur ses bras nous fait penser à des ailes dont le plumage est en feu. Sa main droite tient une bougie, tandis que son visage serein révèle l’espoir d’une nouvelle renaissance. Le corps féminin se montre, une fois de plus, dans toute sa puissance, immergé dans une forêt de fleurs se balançant comme des flammes. Des pétales de feu vibrants attendent avidement de rencontrer le plaisir et se confondent ici avec la chair du génie créateur au milieu de son embrasement.
Cette oeuvre d’art a été créée comme un symbole d’une conscience suprême, où une fusion de significations, transcendant la réalité, qui conduit le spectateur à l’origine de ce cycle de vie, de mort et de renaissance, toujours désigné par la Nature elle-même.”
— Francesca Brunello, Art Curator